Comment trouver l’espoir et la paix auprès de Dieu en période de Coronavirus

Une lettre personnelle de Joyce, pour vous !

« Nous vivons des jours incertains et instables. Et même en tant que chrétiens, il est parfois difficile de ne pas s’inquiéter. Laissez-moi vous encourager : Dieu n’est ni choqué ni surpris. Il maîtrise le temps et les circonstances. Il connaît le début et la fin de toute chose.

Alors que nous plaçons notre foi en Dieu, il va nous faire traverser cette période difficile pour nous en faire sortir meilleurs de l’autre côté.

Avec Dieu, tout est possible !

Dans cet esprit, je voudrais partager trois choses que vous pouvez faire dès maintenant, de façon concrète, concernant la situation globale du monde liée au Coronavirus :

1. Priez et demandez à Dieu de vous donner la sagesse,

le discernement et la direction, à vous-même, votre famille, aux chefs de gouvernements, aux professionnels de la santé et à tous ceux qui sont impliqués et affectés par ces circonstances. Avant tout, nous demandons à Dieu sa sagesse et sa direction.

Si l’un d’entre vous manque de sagesse [pour le guider dans une décision ou une circonstance], il doit la demander à Dieu [qui est bienveillant], et donne à chacun généreusement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Jacques 1:5 (Version Amplifiée)

2. Ne laissez pas la peur prendre place dans votre esprit ou votre cœur.

Des pensées troublantes et effrayantes vont essayer de bombarder votre esprit. Lorsque ces pensées viennent, dites à haute voix : « Je ne crains rien, et je ne prendrai pas de décisions basées sur la peur. Cette bataille est celle du Seigneur et je place ma confiance en Lui ! » Vous pouvez vivre sans être effrayé et marcher dans la sagesse et la paix.

Dieu nous a donné un Esprit qui, loin de faire de nous des lâches, nous rend forts, aimants et réfléchis. 2 Timothée 1:7 (Version semeur)

3. Déclarez la Parole de Dieu et ses promesses sur vous et votre famille !

Lorsque vous proclamez la Parole de Dieu sur vous et votre famille, vous vous engagez dans un combat spirituel et vous combattez les plans de l’ennemi.

Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur.
Hébreux 4:12 (Version Semeur)

En tant que ministère, nous continuerons à vous servir, vous enseigner et à partager la Parole de Dieu ! Nous croyons en la protection de Dieu sur vous et vos familles et que de plus en plus de personnes vont donner leur vie à Jésus durant ces circonstances.

Vous trouverez ci-dessous une version complète du Psaume 91. Utilisez ce passage de l’Écriture pour prier et proclamer à haute voix la Parole de Dieu sur vous et votre famille.

Nous vous aimons et nous sommes si reconnaissants de vous avoir à nos côtés ! »

signature Dave et Joyce Meyer

Des vidéos qui vous redonneront courage et espoir

 

 

La Prière est une aide !

Vous n’êtes pas seul avec vos doutes et votre inquiétude. Partagez ce qui vous inquiète ou vos questions. Nous sommes avec vous pendant cette période particulière. Adressez-nous vos requêtes de prière.

Demander la prière

 

 

Psaume 91 (Version Semeur)

1 Celui qui s’abrite tout près du Très-Haut
repose en lieu sûr, à l’ombre du Tout-Puissant.
2 Je dis : « Eternel, tu es mon refuge et ma forteresse,
oui, tu es mon Dieu en qui j’ai confiance. »
3 Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur,
de la peste et du fléau.
4 Il t’abrite de son aile
et, caché sous son plumage, tu trouves un refuge sûr.
Sa fidélité est un bouclier, elle est une armure.
5 Tu n’as plus à craindre, ni terreurs la nuit,
ni flèches qui volent durant la journée,
6 ni peste rôdant dans l’obscurité,
ni insolation qui frappe à midi.
7 Qu’un millier tombe à ta gauche
et dix milliers à ta droite,
tu ne seras pas atteint.
8 Ouvre seulement les yeux,
et tu pourras contempler le châtiment des *méchants.
9 L’Eternel est mon refuge.
Si tu as fait du Très-Haut ton abri,
10 aucun mal ne t’atteindra,
nul malheur n’approchera de la tente où tu demeures,
11 car il chargera ses *anges
de veiller sur tes chemins,

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

The daily devotional

Changez votre manière de penser

Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans la tribulation. Persévérez dans la prière.


Romains 12.2

Recevoir une méditation tous les jours

Formations

Formez-vous avec Joyce

La puissance des Paroles

Votre bouche ressasse-t-elle constamment les problèmes auxquels vous êtes confronté(e) ? Avez-vous l’impression qu’elle fait ce que bon lui semble et que vous en payez les conséquences ? Seriez-vous prêt(e) à lui faire suivre des cours intensifs afin d’obtenir la victoire ?

En savoir plus

12 jours pour être victorieux dans vos pensées

Nos pensées nous dirigent et tracent le cours de notre vie en nous indiquant certaines directions, jusqu’à en déterminer la destination. Nos pensées nous amènent à adopter certaines attitudes et à prendre des décisions. Elles affectent nos relations, déterminent notre degré d’efficacité – personnelle et professionnelle – et influencent grandement la qualité globale de notre […]

En savoir plus

12 jours pour prendre de bonnes habitudes

Ce que nous faisons dans notre vie quotidienne découle souvent d’habitudes prises avec le temps. Une habitude est une chose que nous faisons sans y penser. Elle est acquise par la répétition. Ces habitudes peuvent concerner divers domaines de notre vie.

En savoir plus
array(1) { [0]=> object(stdClass)#5709 (6) { ["id_livret"]=> string(3) "117" ["titre_livret"]=> string(20) "Je recherche la paix" ["date_debut_livret"]=> string(10) "2019-08-01" ["date_fin_livret"]=> string(10) "2019-08-31" ["url_couverture_livret"]=> string(36) "livrets/couvertures/jerechlapaix.PNG" ["url_pdf_livret"]=> string(33) "livrets/pdf/jerecherchelapaix.pdf" } }

Our site uses cookies to provide you with a quality user experience and to measure the audience. By continuing to browse this site, you accept the use of cookies under the conditions provided for in our legal notices.