La Pensée de Joyce
Méditation quotidienne

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.

Utilisez votre vie pour bénir

16 janvier 2021

Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. Galates 6.10


Je crois qu’un des plus grands privilèges que nous ayons en tant que chrétiens est de pouvoir faire une différence profonde dans la vie des autres.

Durant mon ministère, Dieu m’a donné l’occasion d’aider beaucoup de personnes en recherche de direction. Mais je ne crois pas que cela soit une faveur spéciale que Dieu m’ait réservée. Tout le monde, vous y compris, a la capacité d’influencer les autres. Lorsque vous prenez le temps d’atteindre les autres et d’investir dans leur vie, vous impactez le monde…le vôtre et le leur.

Galates 6.10 nous dit de pratiquer le bien envers tous ceux que Dieu met sur notre passage. Nous sommes appelés à être une bénédiction et à édifier la foi des autres, à ne pas avoir peur de les atteindre et de leur dire la vérité dans l’amour. Je ne crois pas que Dieu souhaite que nous soyons de simples spectateurs dans la vie. Il veut que nous soyons des acteurs de son amour, qui aiment réellement les autres et se sentent suffisamment concernés pour investir dans leur vie. Nous devons aider ceux qui nous entourent à construire leur vie.

Ainsi, ils pourront grandir et atteindre des personnes à leur tour. Que vous en ayez conscience ou non, quelqu’un vous observe et vous regarde. Les gens sont influencés par votre manière de vivre, et ils ont besoin de voir l’amour de Dieu dans vos actes quotidiens.

De temps en temps, nous faisons des erreurs, et quand cela arrive, nous pouvons remercier Dieu pour son pardon. Mais nous devons aussi réaliser de toute urgence qu’aux yeux des gens, nous sommes très souvent la seule preuve visible de l’existence de Dieu.

 

Ma prière pour aujourd’hui : Mon Dieu, chaque jour est une nouvelle occasion que tu me donnes pour atteindre, bénir et influencer une autre personne par ton amour. Je veux utiliser ma vie pour bénir les autres, en leur montrant ce qu’est une vie centrée sur Dieu.

La pensée de Joyce

Hoe werkt de dagelijkse overdenking?

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Our site uses cookies to provide you with a quality user experience and to measure the audience. By continuing to browse this site, you accept the use of cookies under the conditions provided for in our legal notices.