La Pensée de Joyce
Méditation quotidienne

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.

Soyez le porte-parole de Dieu !

18 janvier 2021

Si, en effet, quelqu'un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses; 1 Pierre 3.10


Si vous comprenez, ne serait-ce qu’en partie, la puissance des paroles que vous prononcez, le cours de votre vie va changer !

Votre bouche est un outil très puissant, autant pour Dieu que pour l’ennemi. En d’autres termes, vous pouvez soit appeler à l’existence des choses positives, édifiantes, encourageantes dans votre vie, soit produire des choses négatives, déprimantes et décourageantes.

Je crois bien entendu qu’aucun de nous ne désire être le porte-parole du diable. Mais la réalité est que la bouche peut être utilisée soit pour la bénédiction, soit pour la destruction, non-seulement dans notre vie mais aussi dans celle des autres. J’ai pu le voir dans ma propre vie. Il y a eu une période pendant laquelle tout ce que je disais, ou presque, était négatif.

Mais le Saint-Esprit m’a enseigné comment utiliser la puissance créatrice de la Parole de Dieu. J’ai appris à parler aux montagnes au lieu de parler des montagnes dans ma vie. Ce que je veux dire, c’est que j’ai appris à appliquer la vérité de sa Parole à mes circonstances et avec le temps, j’ai commencé à voir des résultats positifs et durables.

La bouche est comme un stylo et votre coeur, comme un cahier. Lorsque vous répétez sans cesse une chose, celle-ci s’ancre en vous jusqu’à faire partie de vous. Vous ne devrez plus essayer de la faire ou de l’être, car elle sera devenue inhérente à votre être. Je préfère largement être le porte-parole de Dieu plutôt que celui du diable.

Je veux proclamer sa vérité et ainsi, pouvoir jouir de la vie. 1 Pierre 3.10 dit: »Si, en effet, quelqu’un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses.  » Voulez-vous aimer la vie? Alors utilisez votre bouche pour proclamer les choses de Dieu dans votre vie!

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je sais que ma bouche est un outil puissant qui peut être utilisé soit pour toi, soit pour l’ennemi. Je te soumets ma bouche. Montre-moi comment proclamer ta vérité dans ma vie et dans celle des autres.

 

La pensée de Joyce

Hoe werkt de dagelijkse overdenking?

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Our site uses cookies to provide you with a quality user experience and to measure the audience. By continuing to browse this site, you accept the use of cookies under the conditions provided for in our legal notices.