La Pensée de Joyce
Méditation quotidienne

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.

La foi de vous voir avec le regard de Dieu

17 janvier 2021

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu les faux prophètes, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 1Jean 4.4


Quelle que soit la chose à laquelle vous faites face ou qui va arriver dans l’avenir, Dieu vous a déjà donné la foi pour la traverser. Peut-être n’avez vous pas l’impression d’avoir ce qu’il faut pour surmonter cette situation, mais la foi en Dieu ne se base pas sur nos circonstances ou nos sentiments.

L’ennemi aimerait vous faire croire que vous n’avez pas de chance dans votre vie, que vous êtes trop faible, trop pauvre, trop ceci ou cela. Mais Dieu voit les choses de manière différente. Dieu vous voit au travers des yeux de l’amour. Il ne voit pas ce que vous pouvez devenir, mais ce qu’il a investi en vous – non ce que les autres et vous-même pouvez voir. Vous voir avec le regard de Dieu conduit à une vie de victoires époustouflantes. Mais la foi est indispensable. Le simple fait d’avoir entendu que Dieu vous aime et qu’il vous voit comme son enfant ne suffit pas – vous devez maintenant le croire.

La foi est nécessaire pour aller de l’avant et vaincre les défis de la vie, mais elle ne sert à rien si vous ne savez pas comment l’utiliser. Vous devez la libérer pour qu’elle puisse agir. Ce processus ce fait par nos paroles, nos actions et bien sûr, par la prière. Cela dépend donc de nous.

Un Jean 4.4 est un verset que nous citons souvent et qui suscite beaucoup d’applaudissements et d’exclamations quasiment à chaque fois que je le dis dans une église ou une réunion. Mais qui croit réellement que « Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde » ? La vérité est que celui qui est en nous est plus grand et qu’il nous aime. Libérez donc votre foi aujourd’hui et regardez-vous avec le regard de Dieu. Peu importe ce que l’ennemi aimerait vous faire voir ou l’apparence qu’ont les choses. Votre foi gagne toujours par celui qui habite en vous !

Ma prière pour aujourd’hui : Jésus, je crois que tu m’aimes et que tu m’as donné ta puissance pour être victorieux. En tant que ton enfant, je veux marcher avec cette foi que tu me donnes chaque jour, en plaçant ma confiance en toi et en surmontant tous les obstacles qui se présentent sur mon chemin.

 

La pensée de Joyce

Hoe werkt de dagelijkse overdenking?

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Our site uses cookies to provide you with a quality user experience and to measure the audience. By continuing to browse this site, you accept the use of cookies under the conditions provided for in our legal notices.