La Pensée de Joyce
Méditation quotidienne

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.

Éloignez de vous les distractions

27 janvier 2021

Mon âme te désire pendant la nuit, mon esprit aussi, au-dedans de moi te cherche, car, lorsque tes jugements (s'exercent) sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice. Esaïe 26.9


Dans ce monde, il est très facile de remplir nos oreilles de toutes sortes de choses qui couvrent la voix de Dieu et l’éloignent loin, très loin, à l’arrière-plan de notre vie.

Ces distractions peuvent prendre différentes formes, de la télévision à la radio… de la nourriture aux loisirs. Même notre famille et les activités de l’église peuvent parfois nous distraire et nous emmener loin de Dieu.

Cependant, il arrive toujours un moment où chacun se retrouve seul face à Dieu. Tout dans la vie évolue puis disparait, à un moment ou un autre, mais lorsque cela arrive, Dieu est toujours là.

La Parole de Dieu nous enseigne que ce que l’on peut connaître de Dieu est manifeste pour tous, parce qu’il s’est révélé dans la conscience intérieure de l’humanité (cf. Romains 1.19-21). Chaque personne se retrouvera un jour devant lui et devra alors rendre compte de sa vie (cf. Romains 14.12).

Lorsque les gens ne veulent pas mettre leur vie au service de Dieu, lorsqu’ils ne veulent faire que ce qui leur plait, ils trouvent alors des moyens d’enfouir et d’ignorer leur connaissance instinctive de leur Créateur, qui désire pourtant leur parler et les diriger dans le chemin qu’ils devraient suivre. Mais rien ne peut satisfaire notre besoin intérieur de Dieu, en dehors d’une communion et d’une relation avec lui.

Esaïe a bien exprimé cette soif de Dieu lorsqu’il a écrit : « Mon âme te désire pendant la nuit, mon esprit aussi, au-dedans de moi te cherche » (Esaïe 26.9). Entendre Dieu est primordial pour pouvoir jouir de son plan éternel pour notre vie, et cela dépend de nous. Personne ne peut le faire à notre place.

Dieu ne nous forcera pas à choisir sa volonté, mais il fera tout ce qu’il peut pour nous encourager à accepter de suivre son chemin. Qu’est-ce qui vous empêche donc de l’écouter ? Une relation qui n’est pas selon Dieu ? Un travail ? Une mauvaise habitude ?

Dieu vous parle et il désire être en communion avec vous. Mettez donc de côté ces distractions pour vous rapprocher de lui.

Ma prière pour aujourd’hui : Mon Dieu, comme Esaïe, mon âme te cherche. Je sais que j’ai besoin d’écouter ta voix plus que toute autre chose. Je sais que lorsque j’aurai mis mes distractions de côté, tu seras fidèle pour venir à ma rencontre.

 

La pensée de Joyce

Hoe werkt de dagelijkse overdenking?

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Our site uses cookies to provide you with a quality user experience and to measure the audience. By continuing to browse this site, you accept the use of cookies under the conditions provided for in our legal notices.