La Pensée de Joyce
Méditation quotidienne

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.

7 conseils pour rester paisible

26 janvier 2021

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance, demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Philippiens 4.7


Vivre dans la paix de Dieu est essentiel pour pouvoir aimer la vie.

Je crois que l’une des clefs pour vivre dans la paix est de la rechercher jour après jour dans notre quotidien. Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour développer un style de vie plus paisible.

1. Soyez sélectif dans votre manière d’utiliser votre temps. Peut-être essayez-vous de faire trop de choses à la fois, n’arrivant jamais à en faire une seule correctement. Vous vous précipitez en essayant d’accomplir dans la chair plus que ce que le Saint-Esprit vous demande de faire. Laissez-vous diriger par le Saint-Esprit.

2. Soyez prêt à dire « non » gentiment. Parfois, nous nous laissons emporter à tort dans certaines choses, parce que nous n’osons pas dire non. Demandez à Dieu de vous donner les mots qu’il faut pour dire « non » lorsque c’est nécessaire.

3. Résistez à l’esprit de procrastination. La Parole de Dieu nous dit d’exercer une discipline personnelle. Faites ce que vous avez à faire sans attendre, afin de profiter ensuite de vos temps de repos.

4. Eliminez ce qui vous distrait le plus. Si vous savez que vous êtes enclin à vous laisser distraire par certaines choses, comme par exemple regarder la télévision, alors établissez des règles et un cadre pour vous discipliner dans ces domaines.

5. Limitez les interruptions. La vie est pleine d’interruptions, mais nous pouvons apprendre à établir des limites qui vont nous aider à bien les gérer. Par exemple, vous pouvez définir des temps où vous n’êtes ni joignable, ni accessible. Accordez-vous du temps pour souffler.

6. Ajustez votre vie. Demandez à Dieu de vous montrer des moyens inédits d’économiser du temps et des soucis. Par exemple, lorsque je n’ai pas le temps de faire la vaisselle, j’utilise des assiettes en carton !

7. Priez et écoutez. Si vous voyez que votre manière actuelle de vous organiser ne procure pas la paix dans votre quotidien, alors allez vers Dieu et priez pour recevoir sa paix dans le moment présent, et sa sagesse pour opérer les changements qui vont améliorer votre qualité de vie. En conclusion, la paix doit devenir une priorité dans votre vie, à rechercher dans votre quotidien. Dieu pourra ainsi vous conduire chaque jour dans sa paix parfaite, qui surpasse toute intelligence.

Ma prière pour aujourd’hui : Mon Dieu, conduis-moi dans ta paix qui surpasse toute intelligence. Montre-moi les pas que je peux faire au quotidien pour marcher dans la paix que tu désires pour moi.

 

La pensée de Joyce

Hoe werkt de dagelijkse overdenking?

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Our site uses cookies to provide you with a quality user experience and to measure the audience. By continuing to browse this site, you accept the use of cookies under the conditions provided for in our legal notices.