La Pensée de Joyce
Méditation quotidienne

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.

Arrêter les mauvaises habitudes

31 janvier 2021

Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien. Romains 12.21


Vous pouvez rompre avec vos mauvaises habitudes, tout comme vous pouvez rompre avec un(e) mauvais(e) petit(e)-ami(e).

Les mauvaises relations sont une des habitudes les plus difficiles à casser, mais si nous choisissons d’y mettre un terme, nous nous épargnerons beaucoup de soucis et de souffrance. Permettez-moi de vous expliquer.

Pendant des années, j’avais l’habitude de m’énerver chaque fois que les choses n’allaient pas comme je le désirais. Peut-être que ce n’est pas votre mauvaise habitude. Peut-être que la vôtre, c’est de critiquer, de dire des gros mots, de boire trop de café, de regarder trop la télévision ou de dépenser trop d’argent pour des choses inutiles.

Quelle que soit votre mauvaise habitude, vous pouvez l’arrêter. Je ne vais pas dire que casser une mauvaise habitude est facile, mais Dieu désire que nous prenions autorité sur nos mauvaises habitudes. Il ne veut pas qu’elles nous mènent par le bout du nez – il veut que nous ayons la victoire sur elles.

Casser une mauvaise habitude nécessite de prendre une série de bonnes décisions, l’une après l’autre. En général, la plupart d’entre nous essayons d’abord d’y arriver par nous-même, sans l’aide du Saint-Esprit. Puis, nous finissons par réaliser que nous ne pouvons pas plaire à Dieu sans son aide.

La Bible parle du Saint-Esprit comme d’un « secours ». Il se tient toujours à nos côtés, prêt à intervenir en cas de problème, ou quand nous avons besoin d’un petit coup de pouce. Mais il n’interviendra pas sans y être invité. Vous devez lui demander de vous aider. Romains 12.21 dit que nous sommes « vainqueurs du mal par le bien ». C’est l’un des plus grands secrets de la Parole de Dieu. Il est tellement plus facile de faire les bons choix lorsque vous êtes déjà connecté à Dieu et concentré sur votre victoire au lieu de craindre l’échec.

Prenez la décision aujourd’hui de marcher par l’Esprit pour écraser vos mauvaises habitudes et vivre dans la victoire !

Ma prière pour aujourd’hui : Mon Dieu, j’en ai assez de vivre avec mes mauvaises habitudes. Je fais le choix maintenant de prendre l’autorité que tu m’as donnée sur les tentations qui veulent me contrôler. Je veux me laisser conduire par ton Esprit Saint dans des habitudes de vie nouvelles et meilleures pour ma vie.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.