Ces dernières années, Joyce a visité la Pologne, l’Allemagne, l’Albanie et la Bulgarie en partageant un message de prière, d’espoir et d’encouragement. Au travers de ses messages inspirés du texte Ephésiens 1:17, Joyce a partagé sa prière que chaque pays puisse grandir dans la connaissance de Dieu, comprendre qui ils sont en Christ et la puissance que le Saint-Esprit met à leur disposition. En plus de distribuer des livres dans la langue officielle de chaque pays, elle a aussi apporté un message d’espoir spécifique à chacun d’eux.

Varsovie, Pologne

La salle était pleine à craquer, et ce, malgré les dispositions prises pour accueillir un très grand nombre de personnes. Le 11 juin, les allées étaient pleines pour les 2 sessions. Les gens sont venus de tout le pays pour écouter un message centré sur l’impor- tance d’avoir une relation avec Dieu et de ne pas simplement pratiquer une religion. Bien que traditionnellement à forte prédominance Catholique, beaucoup de jeunes aspirent à une relation plus profonde avec Dieu. Près de la moitié de la salle a répondu à l’appel pour accepter Christ comme leur Sauveur.

Hambourg, Allemagne

Contrairement à d’autres pays de la tournée Européenne, ce n’était pas la première visite de Joyce en Allemagne, ce qui n’a pas empêché que ce soit un succès. Le 12 juin, la salle était remplie pour les 2 services et des milliers de personnes étaient assises dehors, sur le sol, pour regarder la diffusion en streaming de la conférence. A chaque fois que nous visitons l’Allemagne, il nous semble que les gens sont de plus en plus enflammés pour les choses de Dieu.

Tirana, Albanie

Avec peu d’adultes chrétiens dans le pays – la plupart d’entre eux sont des chrétiens de la première génération – l’Albanie a désespérément besoin de direction et de développement. Ce pays communiste, a été déclaré pays athée pendant 50 ans. Durant les 20 dernières années, ils ont vu une croissance majeure de la foi islamique. Le message de Joyce à provoqué de la passion dans le cœur des jeunes croyants. « Je vois une salle pleine de possibilités. Vous qui croyez en Jésus, êtes l’espoir de l’Albanie. Vous êtes l’espoir d’un changement dans cette nation, » a partagé Joyce alors que la foule explosait de joie ! Plusieurs des participants n’étaient pas chrétiens, et beaucoup d’entre eux ont donné leur cœur au Seigneur.

Sofia, Bulgarie

C’était le plus grand rassemblement chrétien qu’ils n’aient jamais vu. Il n’y avait pas un siège vide en ce 18 juin alors que les gens remplissaient les allées, l’étage et la salle supplémentaire au maximum de leur capacité. Dans un pays qui a connu de nombreuses déceptions au fil des années, plusieurs pensaient qu’il n’y aurait jamais de conférence. Il nous a même été dit que ce n’était pas possible… mais Dieu avait un autre plan. Joyce a encouragé les chrétiens de Bulgarie à s’unir et à aller vers ceux qui souffrent dans leur pays.

Lors de la dernière conférence de sa tournée Européenne, Joyce a partagé, « À une époque, l’Europe était vivante grâce à la Parole de Dieu. Puis elle est tombée dans l’obscurité pendant plusieurs années, mais, une à une, les lumières commencent à se rallumer ! » Nous sommes heureux de tendre la main à ceux qui sont en Europe, de partager la Parole de Dieu au travers des livres, la télévision et la radio et avons hâte de voir comment Dieu continuera à répandre Sa lumière à travers ces pays.

Hand of Hope est le volet missionnaire des ministères de Joyce Meyer.

Notre but est simplement d’aider le plus grand nombre possible de personnes brisées, d’alléger la souffrance humaine et d’aider les chrétiens à grandir dans leur foi.

Autres articles

Ensemble, sauvons d’autres enfants comme Vitya

10 Jan 2018

Abandonné et élevé par des chiens, il a fallu du temps à Vitya pour apprendre à manger avec des couverts, parler et à se tenir droit. Avec 30€ par mois, Vitya comme des milliers d’autres enfants peuvent vivre en toute sécurité !

En savoir plus

Des soins pour les malades

30 Oct 2019

En 2009, Hand of Hope et Love A Child, son partenaire en Haïti, ont construit une clinique, le Jesus Healing Center. Celle-ci n’a cessé de se développer et aujourd’hui elle dispose d’un service d’urgences, d’un centre de malnutrition, d’une clinique dentaire, d’un service d’obstétrique et de gynécologie, d’un laboratoire et d’une pharmacie. En 10 ans, […]

En savoir plus

Découvrez l’histoire de Nandini et Barvana

28 Oct 2019

Il existe beaucoup d’endroits dans le monde où le fait d’être une fille est un véritable défi. L’un de ces endroits est l’Inde. Découvrez l’histoire de Nandini (9 ans) et Barvana (14 ans). JE FAIS UN DON

En savoir plus
La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

La méditation quotidienne

Arrêter les mauvaises habitudes

Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien.


Romains 12.21

Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.